Quelques conseils pour s'entraîner correctement

entrainement sportif

Il existe deux types d'entraînement que vous pouvez pratiquer - l'aérobie et l'anaérobie. Le premier, l'aérobie, signifie "avec de l'oxygène", et brûlera de la graisse comme principal carburant. L'entraînement anaérobie, en revanche, utilise le glucose comme principale source d'énergie. Malgré des idées reçues courantes, l'entraînement n'a pas besoin d'être drastique pour procurer des bienfaits considérables. Même si vous vous exercez légèrement, vous brûlerez quand même de la graisse.

Une activité physique légère éliminera l'acide lactique, qui est un déchet de l'organisme, et stimulera la régénération cellulaire. Afin de vous assurer de brûler de la graisse et non du glucose, il est très important de respecter plusieurs points lors de votre entraînement.

La chose la plus importante que vous puissiez faire lorsque vous vous entraînez est de respirer profondément. Vous devriez toujours inspirer par le nez en gonflant le ventre, puis expirer avec force par la bouche.

Ensuite, faites en sorte de vous entraîner à un niveau confortable. Vous devriez vous exercer à une intensité de 7 sur 10, et être capable de mener une conversation normale pendant la séance. Vous devez le faire pendant environ 45 minutes chaque jour, et vous constaterez alors à quel point vous déborderez d'énergie.

Même si vous pensez ne pas avoir le temps de vous entraîner, soyez-en sûr : il y a toujours le temps. S'il le faut, prenez sur votre temps de sommeil. Avec une activité physique régulière, vous aurez en fait moins besoin de dormir qu'auparavant.

Vous pouvez aussi profiter de votre pause-déjeuner pour vous entraîner. Vous gagnerez alors du temps et deviendrez beaucoup plus productif.

Le trampoline est l'une des meilleures formes d'exercice aérobie. Si vous avez accès à un trampoline, n'hésitez pas à vous en servir. Profitez de la moindre pause au travail pour effectuer quelques mouvements et respirations profondes.

Toute activité physique que vous pratiquez est fortement bénéfique pour votre cœur. Elle le rendra plus fort et plus gros. La respiration profonde aidera également vos poumons à se développer. Il est à présent démontré que l'exercice physique peut prévenir presque tout type de maladie ou d'affection.

Bouger vos articulations améliore la circulation sanguine et le niveau d'énergie, tandis que rester assis toute la journée vous privera justement de cette énergie. En consacrant un peu de temps à la pratique du sport, vous serez en meilleure santé, comme jamais auparavant.


Ces articles peuvent vous intéresser :

1 commentaire

Patricia le 02/06/2012

Merci pour ces conseils, je n'avais jamais pensé au trampoline alors que je sais pertinemment que cette activité est proposée au gymnase à coté de chez moi ... Je vais me renseigner.


Rechercher

Nouveaux centres

- Pilates Sud Mayenne (Château-Gontier)
- Espace Pilates - Sport Sante N... (La Ciotat)
- Oxalys (Saint-Paul-lès-Dax)
- LF' Pilates Center (Angers)
- Atouts Form' (Opio)
- LF' Pilates Center de Troyes (Troyes)
- QIASANA Studio (Gaillac)

Ce qu'ils en pensent

- Christophe Besnard : "On m'a conseillé le Pilates pour des problèmes de dos. J'étais ..."
>> Tous les avis sur 7 rue Beausoleil (SAVENAY)

- Nicolas Bizet : "Cela fait tellement de bien de prendre soin de son corps, grâce à un ..."
>> Tous les avis sur 12 allée du phare (Rivedoux plage)

- Dubost Delphine : "Activité sportive tout en douceur qui procure un bien fou pour le cor ..."
>> Tous les avis sur 7 rue Beausoleil (SAVENAY)

- Jess : "Orchestra Studio est centre qui propose différentes activités. Grâc ..."
>> Tous les avis sur Orchestra Studio Marseille (Marseille)

- Marion R. : "Le cadre est vraiment idéal pour se détendre ! L'équipe est vraimen ..."
>> Tous les avis sur Orchestra Studio Marseille (Marseille)

2011 - 2020 © Cours-Pilates.net