Mieux dormir grâce au sport

bien dormir

Votre niveau d'activité physique pendant la journée est l'un des facteurs clés de la qualité de votre sommeil la nuit. Plus vous êtes actif le jour, et plus vous serez susceptible de vous détendre la nuit et de vous endormir plus rapidement.

Avec une activité physique régulière, vous remarquerez que la qualité de votre sommeil s'améliore et que la transition entre les cycles de sommeil se fait de manière plus douce et régulière. En maintenant un certain niveau d'activité physique durant la journée, vous pourrez gérer plus facilement le stress et les tracas de la vie quotidienne.

Des études indiquent qu'il existe une corrélation directe entre notre niveau d'activité physique et notre état émotionnel.

Vous devriez faire plus d'exercice pendant la journée. L'objectif est de stimuler suffisamment votre corps le jour afin que vous ne soyez pas débordant d'énergie le soir.

Votre corps a besoin d'un certain niveau d'activité physique afin de pouvoir continuer à fonctionner de manière saine. Il est également important de noter que vous ne devriez pas faire de sport trois ou quatre heures avant d'aller vous coucher.

L'heure idéale pour faire du sport est la fin d'après-midi ou le début de soirée. Vous devez faire en sorte de dépenser votre énergie bien avant qu'il soit l'heure pour votre corps de se reposer et de se préparer à dormir.

Vous devriez faire du sport au moins trois à quatre fois par semaine pendant 30 minutes environ. Vous pouvez faire quelque chose de simple, comme de la marche. Si vous préférez, vous pouvez inclure des activités plus exténuantes telles que la course à pied.

Le but est d'accélérer votre rythme cardiaque et d'accroître votre capacité pulmonaire. Inclure de l'exercice physique régulier dans votre programme quotidien vous aidera à améliorer votre santé et vous aidera aussi sur le plan émotionnel.

En plus de la course à pied et de la marche, vous pouvez ajouter d'autres activités physiques à votre vie quotidienne. Si vous avez beaucoup de mal à dormir, vous découvrirez que l'exercice aérobique est le meilleur qui soit.

Le but de clui-ci est d'accroître la quantité d'oxygène qui circule dans votre sang. Globalement, vous pouvez choisir parmi de nombreux types d'exercice aérobique, telles que la course à pied, le cyclisme, le tapis roulant, la danse, et la corde à sauter.

Il existe quelques activités non aérobiques que vous pourriez trouver bénéfiques pour vous aider à résoudre vos problèmes d'amnésie.

Le yoga est une activité dont les effets stimulent le systèmes nerveux, en particulier le cerveau. Le yoga utilise des techniques de respiration et des postures afin accroître la circulation sanguine en direction du cerveau, encourageant ainsi des cycles de sommeil réguliers et reposants. La pratique régulière du yoga vous aidera à vous détendre ainsi qu'à soulager les tensions et le stress.

Le Tai Chi est une technique ancestrale de respiration et de mouvement développé par les moines Chinois. Les mouvements pratiqués sont lents et précis, ce qui est idéal si vous avez des douleurs aux articulations ou si vous ne pouvez prendre part à des exercices aérobiques intenses. Des recherches ont montré que le Tai Chi aide à se détendre et à mieux dormir.

Si vous découvrez que vous n'avez pas le temps de pratiquer une activité physique régulière, vous devriez aménager quelques créneaux dans votre emploi du temps. Lorsque c'est possible, prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur, car de petites choses comme celles-ci feront des merveilles pour votre corps.

Vous devriez aussi garer votre voiture au coin de la rue et et marcher un ou deux pâtés de maisons supplémentaires pour arriver à destination. Comme vous le savez peut-être, il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez ajouter afin d'accroître votre niveau d'activité physique dans votre vie. L’objectif général consiste à avoir une vie saine et bien équilibrée - avec beaucoup de sommeil.


Ces articles peuvent vous intéresser :

1 commentaire

Nathalie le 27/02/2012

Je confirme ce qui a été dis dans cet article. J'ai l'habitude de faire du sport régulièrement et les semaines ou je ne peux (ou veux) pas en faire alors je le vois tout de suite.

J'ai plus de mal à m'endormir, mon sommeil est plus agité ... bref pas top !


Rechercher

Nouveaux centres

- Pilates Sud Mayenne (Château-Gontier)
- Espace Pilates - Sport Sante N... (La Ciotat)
- Oxalys (Saint-Paul-lès-Dax)
- LF' Pilates Center (Angers)
- Atouts Form' (Opio)
- LF' Pilates Center de Troyes (Troyes)
- QIASANA Studio (Gaillac)

Ce qu'ils en pensent

- Christophe Besnard : "On m'a conseillé le Pilates pour des problèmes de dos. J'étais ..."
>> Tous les avis sur 7 rue Beausoleil (SAVENAY)

- Nicolas Bizet : "Cela fait tellement de bien de prendre soin de son corps, grâce à un ..."
>> Tous les avis sur 12 allée du phare (Rivedoux plage)

- Dubost Delphine : "Activité sportive tout en douceur qui procure un bien fou pour le cor ..."
>> Tous les avis sur 7 rue Beausoleil (SAVENAY)

- Jess : "Orchestra Studio est centre qui propose différentes activités. Grâc ..."
>> Tous les avis sur Orchestra Studio Marseille (Marseille)

- Marion R. : "Le cadre est vraiment idéal pour se détendre ! L'équipe est vraimen ..."
>> Tous les avis sur Orchestra Studio Marseille (Marseille)

2011 - 2020 © Cours-Pilates.net