Comment rendre l'exercice physique plus amusant

le sport est amusant

Il n'y a rien de mieux que de se réveiller le matin avec l'envie d'aller à la salle de gym pour faire de la musculation ou courir sur le tapis roulant. Après une dure journée de travail, en revanche, vous n'avez pas envie d'y penser ; parfois, juste l'idée de s'entraîner à la maison avec votre propre équipement ne vous attire pas du tout.

Il est quelquefois difficile de rester motivé pour s'entraîner régulièrement. Quelque soit l'angle sous lequel vous considérez les choses, l'exercice physique peut être carrément ennuyeux et fastidieux par moments.

Dans ce cas, vous vous demandez peut-être comme avoir la motivation nécessaire pour continuer à faire de l'exercice régulièrement. Si vous êtes à la recherche d'idées pour rendre votre activité physique plus amusante, vous trouverez ci-dessous quelques idées qui vous aideront à rendre votre entraînement un peu plus facile et divertissant.

Tout d'abord, vous devez vous entraîner avec un ami. Vous pouvez vous lancer des défis, vous entraider, vous motiver mutuellement, vous faire rire ou tout simplement faire de vos programmes d'entraînement un jeu.

Vous pouvez aussi tenter quelque chose de différent. Si vous allez à la salle de gym tous les jours et utilisez les mêmes appareils, essayez alors d'amener un peu plus de variété. Inversez votre routine ou changez juste l'ordre de vos exercices.

Rendez-vous dans un parc de la ville qui dispose d'installations de jeux et utilisez le toboggan, grimpez sur les barres de singe, faites des tractions, suspendez-vous depuis vos genoux, laissez juste votre imagination vous guider. Vous n'avez pas toujours besoin de suivre une routine stricte, sortez vous aérer et amusez-vous en exerçant vos muscles.

Vous pouvez aussi essayer un parcours de santé dans un parc. Certains proposent un circuit où tout ce que vous avez à faire est de marcher ou courir de station en station, et suivre les instructions. S'il n'existe pas de parcours de santé, alors vous devriez combiner marche et course à pied, sur une distance d'une centaine de mètres environ. Courez 30 mètres puis faites quelques pompes, marchez les 30 mètres suivants puis faites des abdos.

Vous pouvez également vous balader à vélo dans votre quartier ou faire de la randonnée. Se promener au parc ou dans votre voisinage est aussi un excellent moyen de faire de l'exercice. Faire du yoga dans un parc ou sur la plage est également une manière agréable et relaxante d'exercer à la fois le corps et l'esprit.

Par ailleurs, vous pouvez vous mettre à pratiquer un sport de compétition. Beaucoup de villes proposent des sports collectifs tels que le softball, le volleyball, le tennis, le football, etc. Ces activités constituent non seulement un très bon exercice physique, mais elles vous permettent aussi de rencontrer du monde.

Lorsque vous vous entraînez, essayez de visualiser vos muscles en train de grossir. Des recherches ont montré que si vous concentrez toute votre attention sur les muscles qui sont sollicités, alors ils se développeront mieux. Essayez de les regarder se contracter et se détendre lors de chaque répétition.

Ainsi, il existe beaucoup de manières de rendre l'exercice physique plus amusant et intéressant. Vous n'avez pas besoin de suivre la même routine jour après jour, car vous pouvez faire bien d'autres activités pour vous exercer.

L'important est de toujours essayer d'intégrer une activité physique sous différentes formes dans votre vie quotidienne, et d'en faire une habitude qui dure toute la vie.


Ces articles peuvent vous intéresser :

Rechercher

Nouveaux centres

- Pilates Sud Mayenne (Château-Gontier)
- Espace Pilates - Sport Sante N... (La Ciotat)
- Oxalys (Saint-Paul-lès-Dax)
- LF' Pilates Center (Angers)
- Atouts Form' (Opio)
- LF' Pilates Center de Troyes (Troyes)
- QIASANA Studio (Gaillac)

Ce qu'ils en pensent

- Christophe Besnard : "On m'a conseillé le Pilates pour des problèmes de dos. J'étais ..."
>> Tous les avis sur 7 rue Beausoleil (SAVENAY)

- Nicolas Bizet : "Cela fait tellement de bien de prendre soin de son corps, grâce à un ..."
>> Tous les avis sur 12 allée du phare (Rivedoux plage)

- Dubost Delphine : "Activité sportive tout en douceur qui procure un bien fou pour le cor ..."
>> Tous les avis sur 7 rue Beausoleil (SAVENAY)

- Jess : "Orchestra Studio est centre qui propose différentes activités. Grâc ..."
>> Tous les avis sur Orchestra Studio Marseille (Marseille)

- Marion R. : "Le cadre est vraiment idéal pour se détendre ! L'équipe est vraimen ..."
>> Tous les avis sur Orchestra Studio Marseille (Marseille)

2011 - 2020 © Cours-Pilates.net