L'activité physique pendant la grossesse

pilates femme enceinte

Nous savons tous que l'exercice physique est bon pour la santé. Il peut également présenter d'autres avantages pendant la grossesse. Il doit normalement se pratiquer de manière légère, surtout lors des premières semaines de grossesse, le temps que le corps s'adapte aux changements.

Toute activité physique intense peut détourner une partie du flux sanguin des régions vitales, et la plupart des femmes qui pratiquent un sport de façon régulière devraient modérer leurs entraînements durant la grossesse.

La natation, la marche, le yoga ou le Pilates sont des activités très populaires qui conviennent aux femmes enceintes. D'autres formes d'exercice sont acceptables tant qu'elles ne sont pas trop pénibles. La majorité des spécialistes recommandent de s'entraîner au maximum 3 à 4 fois par semaine. Dans tous les cas, consultez d'abord un médecin afin qu'il vous recommande un programme adapté à votre situation.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures raisons de pratiquer une activité physique pendant la grossesse.

Six bonnes raisons de faire du sport lorsque vous êtes enceinte

L'exercice physique aide à réduire la durée de l'accouchement et le temps de récupération. Les bonnes routines d'exercice permettront également d'accroître l'endurance nécessaire pour l'accouchement.

Une meilleure santé mentale. Le sport peut diminuer le stress et améliorer votre santé émotionnelle, ce qui rend l'expérience de la maternité plus facile à gérer.

Le sport contribue aussi au contrôle du poids après l'accouchement. La plupart des mères ont ce problème très courant qui consiste à devoir perdre du poids après la naissance de leur enfant. L'exercice physique durant la grossesse facilite la perte de poids post-partum.

Le sport est très bon pour votre futur bébé. En restant en bonne santé, vous prenez également soin de lui.

L'activité physique permet de réduire les effets secondaires dûs à la grossesse. Les symptômes tels que la fatigue, les maux de tête, les gonflements et la constipation sont tous courants chez les femmes enceintes. Des études ont montré que l'activité physique peut limiter l'apparition de ces symptômes.

L'exercice physique peut aussi réduire le risque d'accouchement prématuré, d'au moins 50% d'après des études.

Pratiquer une activité physique dans de bonnes conditions

Faites toujours en sorte de boire beaucoup avant de faire du sport, suivez un régime alimentaire équilibré, et évitez le surentraînement. Ecoutez votre corps, et si vous vous sentez mal, arrêtez-vous immédiatement et reposez-vous.

Si vous faites du sport pendant votre grossesse, vous réaliserez que l'accouchement sera beaucoup plus aisé le moment venu. L'exercice physique aide à renforcer votre corps, ce qui rendra alors l'accouchement plus facile. Les femmes qui ne font pas de sport souffrent beaucoup plus lorsqu'il s'agit de donner naissance à leur enfant.

Une activité physique pendant la grossesse est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même et votre bébé. Ce dernier bénéficiera de quelques-uns des avantages, ce qui constitue une raison supplémentaire de faire du sport. Exercez-vous toujours de manière sûre, et n'hésitez pas à demander conseil à un médecin si vous avez des questions. Tant que vous faites du sport en sécurité et faites preuve de bon sens, votre grossesse se passera merveilleusement bien.


Ces articles peuvent vous intéresser :

Rechercher

Nouveaux centres

- Pilates Sud Mayenne (Château-Gontier)
- Espace Pilates - Sport Sante N... (La Ciotat)
- Oxalys (Saint-Paul-lès-Dax)
- LF' Pilates Center (Angers)
- Atouts Form' (Opio)
- LF' Pilates Center de Troyes (Troyes)
- QIASANA Studio (Gaillac)

Ce qu'ils en pensent

- Christophe Besnard : "On m'a conseillé le Pilates pour des problèmes de dos. J'étais ..."
>> Tous les avis sur 7 rue Beausoleil (SAVENAY)

- Nicolas Bizet : "Cela fait tellement de bien de prendre soin de son corps, grâce à un ..."
>> Tous les avis sur 12 allée du phare (Rivedoux plage)

- Dubost Delphine : "Activité sportive tout en douceur qui procure un bien fou pour le cor ..."
>> Tous les avis sur 7 rue Beausoleil (SAVENAY)

- Jess : "Orchestra Studio est centre qui propose différentes activités. Grâc ..."
>> Tous les avis sur Orchestra Studio Marseille (Marseille)

- Marion R. : "Le cadre est vraiment idéal pour se détendre ! L'équipe est vraimen ..."
>> Tous les avis sur Orchestra Studio Marseille (Marseille)

2011 - 2020 © Cours-Pilates.net