Zumba : faites du sport en musique

Faire de la zumba

Si l'on fait du sport, c'est parce que l'on aime bien. Il est clair que pratiquer une activité sportive parce que l'on est contraint est une mauvaise idée. Alors, autant trouver une activité qui vous plaît, cela vous motivera d'autant plus. Aujourd'hui nous parlerons de la zumba, ce nouveau sport de fitness à la mode.

Comment pratiquer la zumba ?

La première chose à faire est de trouver une tenue adaptée. Il faudra que ces vêtements vous permettent de faire de nombreux mouvements sans vous gêner. Si vous ne savez pas vers quel produit vous tourner, demandez à un vendeur.

Ensuite, il faudra trouver un club, ou une méthode sur Internet. De la même manière qu'il existe des méthodes Pilates sur le net, vous trouverez des vidéos pour faire de la zumba sans même bouger de chez vous.

Enfin, il faudra suivre la cadence du cours, que ce soit en salle de sport ou sur Internet. En effet, la zumba est un sport qui se fait en musique. Ainsi, vous faites de la fitness en fonction du rythme de la musique qui passe. C'est de cette manière que vous faites du sport.

Quels sont les avantages de la zumba ?

La zumba a de nombreux avantages. La première et la plus évidente est que vous faites du sport. Même si vous avez l'impression que vous n'en faites pas, votre corps transpire et vos muscles se tonifient. C'est une bonne façon de perdre du poids en quelques séances.

L'autre avantage de la zumba est que les séances sont généralement courtes. Vous pratiquez pendant 30 minutes et vous rentrez chez vous. Les séances sont assez intenses pour qu'elles puissent avoir un effet en si peu de temps.

Enfin, les salles de sport ouvrent généralement le soir. Ceci vous permet donc de pratiquer la zumba après le boulot. De plus, certaines salles sont réservées aux femmes !


Ces articles peuvent vous intéresser :

3 commentaires

Catherine le 11/02/2013

Avant de commencer la zumba, il faut faire le point sur son état de sante car même si cette activité ne donne pas l'impression que l'on fait du sport, elle sollicite néanmoins énormément le coeur. Donc, si vous la pratiquez seul chez vous, allez-y progressivement.


Françoise le 11/02/2013

La zumba, depuis son apparition, s'est montré comme le sport idéal pour perdre du poids. En effet, rien de tel que de s'amuser et de prendre plaisir tout en éliminant du cellulite.


Corinne le 20/02/2013

Il existe en Zumba différents programmes adaptés à chaque public : les seniors pourront choisir le programme Zumba Gold et les enfants la Zumbatomic adapté au 4-12 ans.


Rechercher

Nouveaux centres

- Pilates Sud Mayenne (Château-Gontier)
- Espace Pilates - Sport Sante N... (La Ciotat)
- Oxalys (Saint-Paul-lès-Dax)
- LF' Pilates Center (Angers)
- Atouts Form' (Opio)
- LF' Pilates Center de Troyes (Troyes)
- QIASANA Studio (Gaillac)

Ce qu'ils en pensent

- Christophe Besnard : "On m'a conseillé le Pilates pour des problèmes de dos. J'étais ..."
>> Tous les avis sur 7 rue Beausoleil (SAVENAY)

- Nicolas Bizet : "Cela fait tellement de bien de prendre soin de son corps, grâce à un ..."
>> Tous les avis sur 12 allée du phare (Rivedoux plage)

- Dubost Delphine : "Activité sportive tout en douceur qui procure un bien fou pour le cor ..."
>> Tous les avis sur 7 rue Beausoleil (SAVENAY)

- Jess : "Orchestra Studio est centre qui propose différentes activités. Grâc ..."
>> Tous les avis sur Orchestra Studio Marseille (Marseille)

- Marion R. : "Le cadre est vraiment idéal pour se détendre ! L'équipe est vraimen ..."
>> Tous les avis sur Orchestra Studio Marseille (Marseille)

2011 - 2020 © Cours-Pilates.net