Le sport agit sur le moral

sport moral

À notre époque, il n'est pas facile de garder le moral tous les jours. Le travail, l'administration et tous les tracas de la vie quotidienne vous font la vie dure. Pourtant, retirer ce stresse et cette angoisse qui vous ronge est possible. Bien évidemment, les médicaments peuvent arranger les choses, mais les risques de rechute sont importants. Saviez-vous que le sport est un bon remède contre la dépression ?

La voie mentale

Le sport est une activité physique que l'on pratique, normalement, de son plein gré et avec plaisir. À ce titre, le sport est une bonne chose pour le corps et l'esprit. Mais pourquoi donc ?

Si le sport procure une sensation de plaisir c'est parce que le cerveau sécrète des hormones durant l'activité. Ces hormones, les endorphines, sont appelées « hormones du bonheur » et influencent notre humeur.

Pourquoi préférer un médicament qui mime l'effet des endorphines alors que vous pouvez en sécréter naturellement en faisant du sport ?

Autre fait, le sport permet de se vider la tête. Lorsque vous pratiquez une activité physique, vous vous concentrez sur ce que vous faites, et non sur des pensées parasites. C'est une raison spplémentaire pour pratiquer un sport lorsque l'on est en déprime.

La voie physique

Vos muscles ont besoin de bouger pour garder leur tonicité. C'est pourquoi l'on conseille de marcher au moins 30 minutes par jour. Cela permet de ne pas se ramolir et de garder une tonicité suffisante. De plus, faire du sport permet de mieux s'oxygéner et d'irriguer vos muscles.

Il est avéré que l'on se sent mieux après la pratique d'une activité sportive. Au-delà des effets des hormones, le sport procure une sensation de mieux-être qui se répercute sur votre moral. Vous êtes en meilleure forme physique et vous ne forcez plus pour faire le moindre effort. Vous êtes moins fatigué et vous pouvez affronter le quotidien plus facilement.


Ces articles peuvent vous intéresser :

1 commentaire

Monique@stage danse le 09/10/2012

Cela fait deux ans que j'ai commencé la course et je dois dire que cela me fait un bien fou !

Lorsque je cours après avoir passer les 5 minutes d'échauffement, c'est comme s'il me poussait des ailes. J'ai l'impression de voler littéralement et toutes les tensions s'envolent !


Rechercher

Nouveaux centres

- Pilates Sud Mayenne (Château-Gontier)
- Espace Pilates - Sport Sante N... (La Ciotat)
- Oxalys (Saint-Paul-lès-Dax)
- LF' Pilates Center (Angers)
- Atouts Form' (Opio)
- LF' Pilates Center de Troyes (Troyes)
- QIASANA Studio (Gaillac)

Ce qu'ils en pensent

- Christophe Besnard : "On m'a conseillé le Pilates pour des problèmes de dos. J'étais ..."
>> Tous les avis sur 7 rue Beausoleil (SAVENAY)

- Nicolas Bizet : "Cela fait tellement de bien de prendre soin de son corps, grâce à un ..."
>> Tous les avis sur 12 allée du phare (Rivedoux plage)

- Dubost Delphine : "Activité sportive tout en douceur qui procure un bien fou pour le cor ..."
>> Tous les avis sur 7 rue Beausoleil (SAVENAY)

- Jess : "Orchestra Studio est centre qui propose différentes activités. Grâc ..."
>> Tous les avis sur Orchestra Studio Marseille (Marseille)

- Marion R. : "Le cadre est vraiment idéal pour se détendre ! L'équipe est vraimen ..."
>> Tous les avis sur Orchestra Studio Marseille (Marseille)

2011 - 2020 © Cours-Pilates.net